Jeanne-Marie Hauspie

Jeanne-Marie Hauspie a obtenu son diplôme en droit, alors qu’elle était enseignante dans le secondaire. Elle est avocate au du Barreau de Bruxelles depuis 1982.

Elle se consacre essentiellement au droit de la famille (problèmes au sein de la famille, divorce, contributions alimentaires, filiation, …) et au droit des étrangers (problèmes de séjour - à l’exception des procédures d’asile-, nationalité, problèmes liés à la reconnaissance de mariages célébrés à l’étranger, …).Elle a également acquis une expérience approfondie dans le traitement des problèmes auxquels sont confrontées les personnes présentant un handicap (reconnaissance par l’Agence flamande pour les personnes handicapées et / ou le SPF sécurité sociale, administration provisoire, minorité prolongée, tutelle, etc…).Elle traite enfin de litiges locatifs ainsi que ceux liés à la récupération de factures.

En parallèle à sa pratique d’avocat, elle est présidente de l’Association nationale d’aide aux handicapés mentaux et membre du Conseil d’administration d’Inclusie Vlaanderen.

Elle a également été membre de la commission créée dans le cadre de la loi de régularisation du 22 décembre 1999.

Langues parlées: néerlandais, français, connaissance de base de l’anglais et de l’espagnol
Contact: jeanne-marie.hauspie@telenet.be
téléphone: 02/742.13.41; fax: 02/742.13.43

© DGV-LAW 2014 – website by wimdidelez.be