Mark Van Roy

Titulaire d’une licence en droit à la KULeuven depuis 1979 et depuis 1983, avocat au Barreau de Bruxelles, ainsi que par la suite au Barreau de Leuven.

Dans un premier temps, Mark Van Roy a travaillé en tant que juriste au sein du « Leuvense Wetswinkel », et a effectué son service civil au sein de la « Liga voor Mensenrechten », avant de prêter serment en 1983, en tant qu’avocat au sein du Barreau de Bruxelles.

Il a une large expérience dans tous les aspects du droit des personnes et de la famille : divorce et problèmes relatifs à la cohabitation des couples non mariés, litiges relatifs à la filiation, successions, liquidations-partage suite à un divorce ou à la fin de la vie commune,…

Au sein de notre société constamment en mouvement et de plus en plus internationale, sa connaissance du droit international privé familial lui permet de conseiller et si nécessaire d’intervenir utilement au tribunal pour des personnes touchées par des litiges présentant des éléments d’extranéité, liés par exemple à leur nationalité étrangère, à celle de leur conjoint, au lieu de leur mariage, au lieu de leur résidence, etc.

En 2000, il a suivi une formation en médiation familiale et a été pendant plusieurs années médiateur agréé.

Ses connaissances juridiques et son expérience des litiges en matière familiale lui permettent, dans les dossiers qui lui sont confiés, d’évaluer le résultat qui peut être espéré.

Il est membre de la commission des administrateurs provisoires au sein de l’Ordre néerlandais des avocats du Barreau de Bruxelles et est régulièrement désigné en tant qu’administrateur provisoire de personnes qui ne sont plus en mesure de gérer seules leurs biens.

Ses autres centres d’intérêts sont variés. Il maitrise le droit des contrats en général, en ce compris le bail, la vente, le prêt et la récupération de factures. Sa connaissance en droit des étrangers lui a en outre permis de donner cours au sein de l’Ordre néerlandais des avocats du Barreau de Bruxelles, dans le domaine des permis de travail et des cartes professionnelles.

Il exerce également dans le domaine du droit de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Il a pu acquérir une large expérience dans ces deux branches au cours de ses mandats d’échevin de la commune de Tervuren, entre 2000 et 2006 et depuis 2013. Il a entre autres été chargé des travaux publics, de l’aménagement du territoire, de la mobilité et de l’environnement.

Langues parlées: néerlandais, français, anglais
Contact: mark.van.roy@dgv-law.be
ligne directe: 02/743.15.27
Cabinet secondaire à Tervuren , E. Hanssenslaan 22

© DGV-LAW 2014 – website by wimdidelez.be